Détecteur de traceur GPS
Ce détecteur de balise GPS peut être aussi bien utilisé par des particuliers ou des professionnels de la sécurité, comme un outil efficace pour détecter et analyser si un traceur GPS vehicule transmet des données à un utilisateur ou un serveur par le biais du réseau GSM.
Ce détecteur portable est spécialement conçu pour détecter les balises GPS, quel que soit le type de technologie de transmission utilisée : SM (message court) ou GPRS (transmission de données mobile), via différents réseaux cellulaires (système de téléphonie mobile) de 2G / 3G / 4G / CDMA.
Mode de détection
Lors d'une détection de signal, l'appareil vous avertira par différents modes :
- Mode visuel : 8 LED d'indication s'illumineront en fonction de l'intensité du signal (vert → jaune → rouge).
- Mode sonore : Un bip sera entendu lors d'une détection de signal, plus vous vous rapprocherez du signal plus le bip sera rapide.
- Mode vibration : L'appareil vibre lors d'une détection de signal, plus vous vous rapprocherez du signal plus la vibration sera rapide.
- Mode silencieux : Utilisez l'oreillette fournie pour écouter la fréquence de bip, plus vous vous rapprocherez du signal plus le bip sera rapide.
Conseils pour trouver une traceur GPS sur un véhicule
Pour procéder à une détection de tracker GPS, il est important de désactiver (éteindre) les sources d'émission sans-fil connues telles que des routeurs WiFi, téléphone portable, etc.
Le moyen le plus efficace de localiser le traqueur GPS à l’intérieur ou l'extérieur d'une voiture est de conduire dans un champ ou un parking vide afin de garder le mouchard GPS en mouvement et actif.
Pendant la conduite, les coordonnées GPS changeront et le traceur GPS émettra un signal régulièrement en fonction du préréglage de la minuterie, de sorte que toutes les 10, 30 ou 60 secondes.
L'appareil détectera clairement à chaque mise à jour et confirmera si un système de suivi est installé sur le véhicule.
Détection de balise GPS en veille
Lorsque la force du signal de l'antenne GSM/3G/4G est faible, la balise GPS cherche a se connecter de nouveau à l'antenne GSM pour effectuer automatiquement une nouvelle connexion.
L'antenne GSM cherchera la connexion par lui-même en envoyant un signal a la balise GPS ce qui permettra d’identifier la transmission avec le détecteur.
Détection de micro-espion GSM
Le DF-TRACKER possède des fonctionnalités supplémentaires comme la détection de micros audio espion GSM/3G /4G et les caméras-espion GSM/3G/4G pendant la transmission ou le "ping" avec l'antenne relais
Détecteur portable autonome
Le détecteur de tracker intègre 4 piles rechargeable type AAA de 800 mAh (incluses), permettant l'utilisation du détecteur durant plus de 36 heures.
Le chargement s'effectue via un chargeur secteur.
L'appareil est de petite taille 116 × 70 × 33 mm pour un poids n'excèdent pas 160 grammes.